nomadisme, projet, société

On fait le vide et on se lance !

Comment vous dire que aujourd’hui, le 24 septembre, nous nous décidons à ne plus attendre… Plus on en parle, plus on nous pose de questions (d’ailleurs, merci encore !), plus on se demande « mais pourquoi attendre ? » et finalement, encore plus important : « Attendre quoi ? »…

Le premier frein qui était le nôtre portait sur la conception du petit troisième (surnommé JO). Mais rien ne nous empêche de continuer les traitements sans vivre en maison, surtout que rien ne garantit une réussite, donc attendre pour attendre, autant être libéré de certaines contraintes matérielles… Et un frein de moins.

La seconde (et pas des moindre !) était que nous n’avions pas encore notre permis poids lourd, ni l’argent pour le passer maintenant, et notre terrain n’étant pas encore vendable donc pas de ressource financière pour acheter le bus et passer les permis avant au moins fin 2019… Aïe, ça fait loin… Et si le terrain ne devenait pas constructible ? En même temps, tant que nous resterons en location, avec des frais réguliers, des charges fixes et des déplacements fréquents, nous ne pourrons pas économiser. C’est le serpent qui se mord la queue. Et nous on tourne déjà en rond dans notre grande maison !

C’est là que Patrice a eu une de ses idées lumineuses : pourquoi se contraindre à attendre aussi longtemps sans aucune garantie de rien du tout si ce que nous voulons c’est déjà simplement nous libérer de certaines contraintes matérielles ? Pourquoi ne pas tout simplement pour l’instant acheter un camping-car, un peu ancien avec des kilomètres donc pas trop cher, qui nous fera peut-être seulement 2 ans mais nous permettra d’économiser au quotidien ? Nous pourrions très vite vivre à moindre frais et plus simplement (rembourser 500€ de crédit sur 1 an reviendra de toute façon moins cher que 650€ de loyer + charges diverses liées à la maison).

Donc voilà, aujourd’hui nous nous sommes dit « On y va, on se lance et puis pour le reste on se débrouillera ! ». Donc c’est parti, on se lance : on dépose le préavis de départ pour la maison avant la fin de la semaine, on commence à faire du tri dans nos affaires, et on a 3 mois pour vider la maison ! On commence à prévenir les amis pour qu’ils viennent récupérer ce qui peut leur servir, on met un peu de mobilier sur leboncoin et on fera un vide-maison à prix libre avec ce qu’il restera en décembre ! Tout ça nous permettra de tester la vie nomade avant le grand départ, tout en restant dans une zone connue avec des ressources en cas de problème (familles, amis). En 2020 on sera HYPER prêt, et le bus nous semblera IMMENSE par rapport au camping-car 🙂 ! Bref, que du positif !

Ici les liens vers les premières annonces :

Canapé  et Table basse

Et l’album de notre page Facebook : vide-maison

Si vous recherchez quelque chose de précis (lit, matériel puériculture, livres, vaisselle, etc…), n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse contact@asterenfamille.com

A bientôt !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.