famille, nomadisme, projet, société

Bienvenue chez nous !

On l’attendait, on l’espérait, on l’imaginait : grand, beau, costaud, chaud, accueillant, avec suffisamment de vécu mais pas trop pour nous laisser l’apprivoiser, prêt à nous suivre jusqu’au bout de nos rêves… Oui, nous parlons bien de notre camping-car, qu’allez-vous imaginer ??

Nous avions déjà une petite expérience des camions aménagés : moi-même durant ma jeunesse avec un Traffic et un Mercedes 207, puis ensemble avec Jojo le J5 orange qui a servi de chambre, Super Jojo le J9 bleu qui devait nous emmener en voyage de noces mais nous a laissé en plan à Angers le lendemain du départ… Puis Toto le Traffic camping-car avec qui nous avons vécu de beaux moments avec les 3 grands, et juste nous 2, là où nous pouvions nous poser. Depuis plus rien, à par le souvenir de ces compagnons d’aventures et le rêve d’acquérir un jour Momo le Mercedes (ce jour viendra, mais ce n’est pas encore son moment).

Avec ce projet de parcourir les routes en familles, nous n’avons pas pu attendre 2020, comme vous l’aurez compris, et nous allons nous tester dans la vie nomade dès janvier 2019. Pour cela, il nous le fallait ce compagnon, avant de quitter la maison, pour le tester et l’aménager comme il faut pour être totalement indépendant avec lui. Après de nombreuses journées à regarder les annonces, les forums, comparer les prix, les équipements, etc… Patrice a l’œil. La banque nous donnant un accord de principe mercredi, il regarde les nouvelles annonces et il le voit ! Il le visite le lendemain (donc ce matin) et il l’aime ! Il nous emmène et nous l’aimons !! Une vrai occasion pour laquelle il nous faudra attendre le temps qu’il se prépare pour être au top : livraison le 24/11…

En quelques mots : un lit capucine, un coin repas 4 places, une cuisine avec four (une option sur laquelle je comptais !), un coin salon en U au fond que nous souhaitons aménager pour les enfants, une salle de bains, un panneau solaire, coffre de toit, chauffage central (oui oui !)… Et quelques photos pour vous donner un avant-goût de ce à quoi il ressemble avant que nous le décorions à notre image 😉 !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.